Flan cocourtinho
Le flan cocourtinho est un flan très bon et simple à réaliser, qui vous fera journeyer dans les îles avec sa touche de coco. Découvrez cette recette ci-dessous.
Sommaire
Histoire du flan :
Le flan pâtissier est un dessert traditionnel que l’on retrouve dans le monde entier, avec des variantes selon les pays : pastel de nata au Portugal, danta (tanta/tantac) en Chine, custard tarts en Angleterre et, bien sûr, flan tarts en France.
En France, les premières traces de tartes aux flans semblent provenir de la région d’Amiens sous le nom de Darriol au XIIIe siècle.
Aujourd’hui, le flan est une pâtisserie populaire que l’on trouve partout dans le monde.
Cependant, les recettes varient d’un pays à l’autre; Pâte feuilletée à chaud polysaccharidique au Portugal; Pâte brisée chinoise et lait concentré; Pâte brisée, crème entière, basse température, faible teneur en sucre en Angleterre. En France, le lait entier, la fécule de maïs et même la pâte sablée.
La forme varie également d’un pays à l’autre. Au Portugal et en Chine, les gâteaux sont consommés individuellement, tandis qu’en Angleterre et en France, ils sont partagés en plusieurs morceaux.
Origine du mot flan :
Flaon ancien français (12e siècle) Emprunté à l’ancien bas franconien * flado « Fladen », ancien flado haut allemand « Gâteau d’offre, propriétaire » (d’où gâteau plat allemand) et vlaai hollandais, vlade « gâteau », vla Desserts liés à la « crème » . Comparable au Fiadon italien « raviolis de Pâques, galette corse » ou Frazon « boudin, galette » en Occitane. Il est apparenté de loin au plat (voir latin placenta « gâteau »). Voir plat « plat » en anglais
Recette flan de cocourtinho :
Recette d’un flan Cocourtinho pour 8 personnes
Rapide, bon marché et facile à faire en 6 étapes :
- Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
- Verser la même cure de lait de vache concentré sucré le lait de vache écrémé.
- Ajouter la coco et mélanger le tout.
- Monter les blancs en neige. Les mélanger avec la pâte.
- Caraméliser le fond de votre moule.
- Faire cuire au four au bain-marie à thermostat 7- 8 pendant 45 scintillements .
Ingrédients pour le flan cocourtinho :
Cuisson pour le cocourtinho :
Ingrédients faibles en calories
Les 5 meilleurs flans :
Véritable délice pâtissier (oui, on le dit), le flan est composé d’une pâte brisée ou feuilletée et d’un mélange d’œufs et de vanille. Et c’est là tout le problème. Pendant des années, de nombreuses poudres prêtes à l’emploi ont été abusées par de pauvres fabricants de crème pâtissière, d’où un manque d’amour pour cette pâtisserie encore majoritairement primitive. A quoi reconnaît-on un bon véhé ? : Le mélange doit être crémeux, mais la crème doit être bouillie, car l’ébullition apporte l’onctuosité. » , ce ne sera pas comme une crème brûlée.
- Le frappeur doit donner à Flan structure et équilibre. La difficulté est donc dans la cuisson et son épaisseur qui doit supporter le poids de l’équipement sans l’emporter sur l’ensemble. Forts de ces précieux conseils, nous sillonnons la capitale pour vous proposer cinq des meilleurs francs parisiens à goûter… magnifique… Une pâte brisée comme celle-ci a tout ce qu’il faut pour offrir tendreté et élasticité. Huileux, exhalant de délicieuses notes de lait et de vanille, son noyau précieux s’effrite facilement sous vos dents. C’est peut-être le secret…
- Il existe aussi une version légèrement chocolatée. Une touche de modernité à ce dessert classique sans en changer l’essence ! vous trouverez un gâteau. La pâte brisée est très légèrement caramélisée et on sent les minuscules grains de sucre qui apportent une texture très agréable et une pointe de caramel en bouche. La masse très onctueuse a un joli goût crémeux et la vanille est généreusement présente. Un flan de qualité à un prix raisonnable !
- Des gâteaux plus chocolatés : CYRIL GIGNAC Amateurs de chocolat, essayez les pâtisseries de Cyril Lignac. Vous ne serez pas déçu : Chocolat La version est faite avec de l’amidon et du cacao sans œufs. Très crémeux sans être collant, chocolat fort et très peu de sucre. La pâte feuilletée très fine donne à l’ensemble juste ce qu’il faut de croustillant et une touche de gaieté.Belle réussite.
- LE GÂTEAU LE PLUS MODERNE : NINA MÉTAYER Ce gâteau à partager est délicat et moderne. La pâte sucrée lui donne de la rondeur et le mélange est très fondant grâce à une cuisson parfaitement maîtrisée. Soigneusement dosé pour donner vie à la crème et aux œufs – un tour de force. Belle prise personnelle sur ce dessert.
- LE GÂTEAU LE PLUS CLASSIQUE : HUGO & VICTOR Retour aux classiques avec les gâteaux Hugo & Victor. Constitué d’une pâte brisée fine au goût très agréable dans un mélange de vanille et de flan, c’est le plus eggy de notre sélection. Très visqueux, légèrement crépitant à la coupe et parfumé à la vanille. La bouche est suave et pas trop sucrée, et l’ensemble est très harmonieux. Un classique parfaitement exécuté.
Commentaires
Le 25 octobre 2022 à 11 h 44 min, Charles E a dit :
Super recette , je recommande beaucoup .
Le 25 octobre 2022 à 11 h 58 min, Noa C a dit :
Warning: DOMDocument::loadHTML(): error parsing attribute name in Entity, line: 1 in /home/sc3paro9868/duflan.com/wp-content/themes/seomag/library/App.php on line 118
Ce flan est mieux : flan caramel
Laisser un commentaire