Le tatouage flan, une nouvelle tendance ?

Comment un tatouage peut faire gagner un flan chaque année, à vie.

C’est à Beauvais que tout à commencé. Courant décembre 2018, un challenge a été lancé par la fameuse boulangerie-pâtisserie beauvaisienne Savary, réputée notamment pour son délicieux flan très moelleux, mais aussi pour ses gâteaux, cakes et tartes. À la base, explique Paul Jaffrey au journal L’observateur de Beauvais, l’idée était de demander aux clients d’évoquer un souvenir lié au flan.

La boulangerie a reçu plus d’une vingtaine de participations : des photos mais aussi des témoignages qui donnent chaud au coeur.

D’ailleurs, si vous avez oublié les desserts pour votre soirée de samedi, n’hésitez pas à aller chez Savary.

C’est quoi le flan pâtissier ?

Si vous avez du mal à comprendre ce qu’est un flan pâtissier, voici une petite explication. Il ne s’agit pas d’un Flamby, mais tout de même d’un dessert crémeux. C’est un flan avec de la crème pâtissière sucrée présenté sur une pâte brisée et popularisé par les pâtissiers et pâtissière : comme une sorte de flan dans une tarte. Attention à ne pas remplacer la pâte brisée par une pâte feuilletée ou une pâte sablée, ce ne sera pas aussi bon ! On peut le rapprocher le flan du pastel de nata portugais par exemple.

Il n’a pas pris le challenge à la légère

Un des clients, originaire de Beauvais et tatoueur de profession, n’a pas pris ce challenge à la légère ! Sans hésiter, il s’est fait tatouer le flan de la maison Savary sur la jambe, et plus précisément le mollet. Une idée qui a beaucoup plu au responsable de développement de chez Savary ! « C’est un grand malade, il est totalement fou, on adore, c’est génial !« , s’enthousiasme Paul Jauffrey.

Malgré tout, il ne s’est pas fait tatouer à base de farine, de citron, de caramel et de rhum ! Mais bien à base d’encre noire et colorée et d’une aiguille professionnelle.

Photo de tatouage flan
Tatouage flan du fameux vainqueur du concours Savary

Le flan personnalisé

Avec son concours, Savary prévoyait d’offrir un flan personnalisé au gagnant. Flan coco, vanille-raisin, amande, abricots… Il y en a pour tous les goûts ! Mais au vu de l’investissement de ce client, la pâtisserie a décidé de mettre les bouchées doubles… En effet! Le gagnant a reçu un flan et des macarons pour marquer le coup, et également, un flan gratuit pour chacun de ses anniversaire, à vie ! Heureusement, il n’est pas allergique au gluten !

Si vous aimez le flan et les tatouages, c’est peut-être votre prochain projet ! À ne peut-être pas tenter pour son premier tatouage…
Et vous, seriez-vous prêt à vous faire tatouer pour un concours ?