Au régime : le flan fait-il grossir ?

Que vous soyez en situation de surpoids ou que vous souhaitez conserver votre ligne, vous êtes en plein régime et vous souhaitez vous faire plaisir avec de délicieuses pâtisseries mais vous avez peur qu’elles soient néfastes pour vos nouvelles habitudes alimentaires ? Eh bien, pas toutes !
Aujourd’hui, nous parlerons du flan et plus particulièrement du flan maison qui à la différence du flan pâtissier, ne contient pas de farine. Alors, le flan que tout le monde connaît, fait-il grossir ?

Les ingrédients du flan et leurs aspects positifs sur notre corps

Le flan est composé d’ingrédients très simples : du lait, des œufs, et… un peu de sucre.
Le lait contient diverses vitamines et minéraux, du calcium et des matières grasses qui sont une véritable ressource pour notre santé osseuse et pour prévenir de l’obésité. Cela ne veut pas pour autant dire que consommer du lait en abondance ne vous rendra pas obèse. Les œufs sont des nutriments qui sont principalement riches en protéine ce qui assure une santé vitale à notre corps. Et enfin, du sucre. Alors à première vue, le sucre n’est pas conseillé lors d’un régime mais s’il est contrôlé dans sa consommation, vous pourrez vous faire ce petit plaisir. Le sucre qui contient du glucose agit comme un « carburant » pour notre cerveau. Ces trois aliments couplés possèdent des aspects positifs quant aux actions sur notre corps.

Oui mais les calories du flan dans tout ça ?

Voici les apports nutritionnels du flan maison pour 100g :

Calories : 200 kcal
Protéines : 3,7g
Glucides : 30,4g
Lipides : 7g

Pour que vous vous fassiez une idée sur l’apport calorifique. 200 kcal revient à manger un avocat entier. Ce n’est donc pas un apport nutritionnel trop excessif cependant il se doit d’être contrôlé et mesurer afin d’équilibrer votre nutrition.

Notre recette du flan maison

Aux fourneaux ! Maintenant que vous avez pris connaissance des aspects positifs des ingrédients sur notre corps, il est temps de commencer la préparation de votre flan. Ce-dernier peut être cuisiné au four ou au bain-marie.

Recette du flan maison :

  • 3 œufs
  • 0,5L litre Lait
  • 60g de sucre
  • ½ sachet de sucre vanillé

Retrouvez tous les détails de la préparation sur Cuisine Actuelle .

Il existe aussi une version de la recette du flan maison sans gluten à retrouver ici.

Détendez-vous et appréciez le dessert de votre enfance !

Vous avez bien travaillé ! Il est temps pour vous déguster ce délicieux dessert. N’hésitez pas à accompagner votre dégustation avec des boissons à base de thé. Ou encore une boisson type café ou cacao. Pour émerveiller vos papilles gustatives, optez pour un sorbet aux fruits rouges qui viendra apporter de l’acidité. Vous pouvez consommer le flan après n’importe quel repas, vous ne devrez n’avoir aucun problème à digérer votre met. Aussi, je vous conseille de le prendre au petit déjeuner afin de commencer votre journée plein d’énergie et capitaliser tous les apports énergétiques que peuvent vous procurez les différents aliments !

Et voilà le tour est joué ! Vous allez, dès à présent, avoir une alimentation saine tout en vous faisant plaisir, c’est génial, non ? Donc, le flan fait-il grossir ? Le flan ne fait pas grossir mais mieux vaut ne pas en manger à chaque repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *