Recettes de flan

1 Recette de Flan groseille par Charles

Par Charles E , le 25 octobre 2022 , mis à jour le 8 novembre 2022 , 2 commentaires — flan facile - 6 minutes de lecture
Flan Groseille
Découvrez dans cette catégorie toutes nos recettes de flan sucré comme salé !

Le flan groseille est un flan délicieux a faire en peu de temps. Découvre mon article.

 

Flan Groseille

Flan Groseille
Flan Groseille

Ingrédients Flan Groseille

  • 150 grammes de groseilles surgelées
  • 120 grammes de sucre
  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • 15 grammes de beurre
  • 6 biscuits à la cuillère
  • 4 oeufs
  • 75 cl d’eau
  • Extrait naturel de vanille

  Préparer la pâte

Le secret est de le faire la veille ! Pour le preparer, utilisez d’abord robot  et mettez du beurre  mais pas trop froid coupé en petits cubes .Ajoutez  10 grammes de sucre. Premier conseil : Meilleur avec du sucre en poudre. Ajouter 1/2 cuillère à café (3 g) de sel et 1 jaune d’œuf. – Deuxième astuce : N’ajoutez pas la farine tout de suite. Moins vous utiliserez de farine, plus ce sera facile à préparer. Mélanger la formulation dans le robot. Une fois le beurre ramolli, ajouter la farine et le lait (3/4 c. à soupe). Une fois la boule formée, mettre cette pâte sur un film alimentaire.

 Cuisson Flan Groseille

étape 1 Pour préparer la tarte : Beurrer, réduire les ramequins en poudre fine. Préchauffer le four à 180°C 4ème fois. Battre le fromage mascarpone, le sucre et les œufs jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Répartir dans des ramequins sur une plaque et enfourner 20 minutes : flan choux et marrons. Retirer du four et laisser refroidir. deuxième étape Préparer la sauce : Chauffer la gelée et 2 cuillères à soupe. dans l’art. Faire chauffer l’eau à feu très doux et remuer avec un fouet.

Une fois que vous obtenez une sauce lisse, retirez du feu. calmes. Ajouter la crème de violette. Étape 3 Servir : À l’aide d’un couteau, enlever les coins des flans et retourner sur 5 assiettes. Déposer dessus 5 belles grappes de raisins secs et retirer le reste. Versez les grains autour du flan en répartissant la sauce autour. Saupoudrer légèrement de sucre en poudre.

 

Histoire de la groseille

Le cassis, le raisin ou le maquereau, et le cassis anciennement surnommé cassis appartiennent au genre Ribes. Le mot est originaire de l’arabe signifiant aigre, a été introduit en Europe après la conquête de l’Espagne, et a ensuite été désigné comme un raisin sec. Car cette plante, inconnue des anciens, a été signalée pour la première fois dans nos jardins au XVème siècle. Une hypothèse courante veut qu’elle ait été introduite au Moyen Âge par les Normands ou les Danois, expliquant ainsi son surnom de « groseille d’outre-mer ».

D’autre part, les groseilles à maquereau de la brume nordique étaient très répandues au Moyen Âge en France et en Angleterre, où elles étaient utilisées comme ornements pour les poissons, d’où leur nom.

Comment congeler le flan Avant de congeler, il faut se rappeler que le flan contient beaucoup de matières grasses et se congèle à une température plus basse que la plupart des autres aliments.

Cela signifie que votre réfrigérateur doit être à au moins -18°C ou moins. Une fois votre réfrigérateur correctement configuré, vous pouvez commencer à congeler les brides : laisser refroidir Après cela, assurez-vous de laisser le blanc refroidir à température ambiante.

Si vous les conservez au réfrigérateur alors qu’elles sont encore chaudes, de la condensation se formera qui rendra le flan pâteux. envelopper Vous pouvez emballer chaque portion de flan individuellement sur du papier congélation puis dans du film plastique. Vous pouvez également utiliser plusieurs couches de pellicule plastique et omettre le papier congélateur.

Mettre dans un sac congélation .Déposez délicatement les flans individuels dans des sacs congélation en prenant soin de ne pas les écraser ! gel Trouvez ou créez un endroit plat dans votre congélateur pour maintenir le niveau de la bride pendant la congélation. Conserver le flan au réfrigérateur jusqu’à 2 mois.

Qu’est-ce qu’un appareil à Flan ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la terminologie d’un grand pâtissier, petit rappel. Par exemple, les cuisiniers parlent de crêpières, pas de pâte à crêpes. Passons maintenant à la recette du flan. C’est là que ça se complique car il n’y a pas une, mais plusieurs recettes.

Le flan fait-il grossir ?

Le flan est composé d’ingrédients très simples : lait, des œufs et… un peu de sucre. Le lait contient diverses vitamines et minéraux, du calcium et des matières grasses, qui sont une véritable ressource pour la santé des os et la prévention de l’obésité.

Boire beaucoup de lait ne signifie pas que vous ne deviendrez pas obèse. Les œufs sont principalement des nutriments riches en protéines qui fournissent la santé essentielle à notre corps… et enfin du sucre.

A première vue, l’apport de sucre dans l’alimentation est déconseillé, mais si vous contrôlez votre apport, vous pourrez profiter de ce petit plaisir. Les sucres, y compris le glucose, servent de « carburant » à notre cerveau. Ces trois aliments combinés ont un côté positif en termes d’effets sur notre corps.

Avec ou sans pâte ?

La base du gâteau n’a pas de pâte ! Mais pourquoi cette pâtisserie que vous achetez chez votre boulanger du coin est apparemment commercialisée comme un gâteau et faite à base de pâte ?

Ce n’est pas un bug, c’est un léger manque de précision. Le flan des vêtements c’est le flan des parisiens ! Mais même ici, il y a deux visions contradictoires. Expert en pâte brisée et défenseur de la pâte feuilletée. choisir ! Avec la recette du franc parisien, Julie Andrew a décidé : devient « pâte sablée ».

La vanille, un ingrédient incontournable ?

C’est une question de goût ! Mais si vous ajoutez de la vanille, cela devient un flan à la vanille ! Les arômes font en réalité partie des ingrédients facultatifs, tout comme la crème liquide qui peut être ajoutée à l’arôme. Vous pouvez aromatiser votre appareil en y incorporant des gousses de vanille ou en choisissant un arôme liquide ou du sucre vanillé.

 

Conclusion

N’hésites pas à partager ma recette afin davoir de nombreux avis. Mettez des commentaires si vous avez apprécié ma recette.

Recette

Je recommande aussi cette recette de très bons ingrédients.

Comme le dit cette recette, vous pouvez faire une tarte au café très sucrée avec un arôme et une saveur riches en même temps.

 

 

 

Charles E

Commentaires

Le 25 octobre 2022 à 11 h 48 min, Thomas C a dit :


Super recette!!!
Une variante du flan vraiment intéressant

Mais le flan cocourtinho est quand même meilleur flan cocourtinho


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 octobre 2022 à 11 h 59 min, Theo U a dit :


Merci pour cette recette assez remarquable, venez découvrir mon succulent flan à la framboise
https://duflan.com/flan-framboise/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.