Non classé

hmmm un bon flan pâtissier

Par Clement L , le 25 octobre 2022 , mis à jour le 8 novembre 2022 , 2 commentaires — Chef pâtissier, Flan, flan patissier, recette flan, recette flan patissier - 6 minutes de lecture
flan

hmmm un bon flan pâtissier

Les origines de ce dessert fondant remontent à l’empire romain. Les Romains ont été les premiers à domestiquer les poulets pour récolter les œufs. Avec cette nouvelle abondance d’œufs, ils ont commencé à développer de nouvelles recettes et de nouvelles façons originales de les cuisiner.

 

Voici la recette d’un bon flan pâtissier, pour créer un super dessert pour vos repas de famille ou même pour vos repas entre amis ! Pour 8 personnes cette recette est simple à réaliser, elle vous permet de créer un dessert qui diffère du flan classique avec la remontrance de la vanille et du caramel, un mélange de saveur qui risque de plaire et de venter vos qualité de pâtissier.

La recette d’un bon flan pâtissier

Ingrédients d’un bon flan pâtissier (8personnes)

  • Pate feuilleté : 1
  • Lait demi-écrémé : 1 Litre
  • 3 Oeufs
  • 160 grammes de sucre
  • 100 grammes de maïzena
  • 3 sachets de sucré vanille
  • 3 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ½ cuillère à café de poudre de vanille

La recette de ce flan si bon

Mettez d’abord la fécule de maïs, l’extrait de vanille et 125 ml de lait dans un bol et battez un œuf. Ajouter le reste du lait dans la casserole avec le sucre vanillé, le sucre et la poudre de vanille. porter à ébullition. Verser le tout dans le mélange d’oeufs en remuant. Remettez le tout dans la casserole et remettez sur feu très doux en remuant constamment. Cuire quelques secondes, mais la préparation doit légèrement épaissir.

Verser la préparation sur la pâte dans le moule et enfourner 40 minutes à 180°C. Couvrir de papier d’aluminium pendant les 5 dernières minutes si désiré. Laisser refroidir complètement avant de façonner, trancher et déguster. Garder réfrigéréH2 Cuisson d’un bon flan pâtissier

Comme ci-dessus, la cuisson à 180° prend 40 minutes. Si vous le souhaitez, les 5 dernières minutes peuvent être recouvertes de papier d’aluminium.

Conclusion :

Simple, efficace et délicieux. Les ingrédients sont faciles à trouver et le goût est incroyable en bouche.

Qu’est-ce qu’un appareil à flan ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la terminologie d’un grand pâtissier, petit rappel. Par exemple, les cuisiniers parlent de crêpières, pas de pâte à crêpes. Passons maintenant à la recette du flan. C’est que ça se complique car il n’y a pas une, mais plusieurs recettes.

Maïzena, crème en poudre : Que dois-je choisir ?

Pour obtenir la texture particulière du flan , il est nécessaire d’utiliser des substances qui épaississent le mélange. À ce stade, les deux factions loyalistes de Cornstarch et Pie Powder de s’affrontent. Qui gagnera cette bataille ? Si vous cherchez la recette du flan d’Alain Ducasse, vous constaterez que le chef a choisi de la crème en poudre. Pourquoi ? Parce que ces types de produits contiennent des forces et des saveurs différentes.

Avec ou sans pâte ?

La base du gâteau n’a pas de pâte ! Mais pourquoi cette pâtisserie que vous achetez chez votre boulanger de quartier est-elle clairement commercialisée comme un gâteau et faite à base de pâte ? Ce n’est pas un bug, juste un léger manque de précision. Le flan des vêtements c’est le flan des parisiens ! Mais aussi, deux visions s’affrontent. Expert en pâte brisée et défenseur de la pâte feuilletée. choisir ! Avec la recette du franc parisien, Julie Andrew a décidé : devient « pâte sablée ».
Question de goût ! Mais si vous ajoutez de la vanille, vous pouvez faire un flan à la vanille ! Les arômes font en effet partie des ingrédients facultatifs et, comme la crème liquide, vous pouvez y ajouter de l’arôme.Incorporez des gousses de vanille ou choisissez un arôme liquide ou du sucre vanillé pour aromatiser votre appareil.
 Il existe de nombreuses recettes à travers le monde qui utilisent des équipements similaires à notre flan. C’est notamment le cas des fameux pastis de nata ou pancakes portugais, particulièrement appréciés à Hong Kong. Si vous vous sentez plus aventureux, il y a aussi les tartes à la crème britanniques et la Pudim de Leyte Condensade brésilienne !

Le flan pâtissier fait-il grossir ?

« Flan » signifie le gâteau que vous trouvez dans une confiserie ou le gâteau crémeux que votre grand-mère a fait à merveille. Qu’il s’agisse d’une variante de flan ou non, il est faible en matières grasses, il ne fera donc pas grossir beaucoup (comme ses cousines la Crème Caramel et la Crème Catalane) ne contiennent que du lait, œufs, sucre. Il est généralement cuit au bain-marie et a le goût d’un dessert d’autrefois que les petits d’aujourd’hui apprécient tout autant ! . . De plus, il fournit également une grande partie des protéines présentes dans les œufs. Ce sera un dessert très copieux. N’oubliez pas d’ajouter des gousses de vanille pour plus de saveur.
Flan industriels : Faites-moi confiance ! Les ingrédients du Pastry Cake sont similaires mais avec un peu plus de farine et une croûte. Par conséquent, il est légèrement plus calorique. Mais si vous faites le vôtre et observez attentivement les proportions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Attention, les gâteaux pâtissiers que vous achetez au supermarché peuvent contenir des matières grasses. Il y a aussi une grande quantité de sucre qui peut gêner vos efforts de perte de poids ! Soyez toujours prudent avec les pâtisseries et autres ingrédients de dessert que vous achetez au supermarché.
Meilleur moment pour manger des gâteaux Comme tous les desserts, les gâteaux restent sucrés et ne font pas maigrir. Encore une fois, c’est sans doute le petit plaisir le moins coupable auquel vous pouvez vous adonner. Évitez d’en manger en fin de repas. Finir avec quelque chose de sucré n’est jamais recommandé. En revanche, si vous avez le temps de déjeuner, il est parfait pour durer jusqu’au déjeuner car il contient des œufs et du lait. En plus des fruits et des boissons chaudes, vous trouverez ici un repas équilibré et très savoureux ! On aime son aspect doux et réconfortant. Bien sûr, j’aime aussi le fait de ne pas grossir à moins d’en manger une quantité disproportionnée !
Ou si vous souhaitez manger un flan aux cacahuètes : https://duflan.com/flan-cacahuete

Clement L

Commentaires

Le 25 octobre 2022 à 11 h 45 min, Noa C a dit :


Excellent recette de flan. Le HMMMM le bon flan est de très bonne facture, je recommande à tout les amateurs de sensation fortes et de bon flan


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.