Notre flan traditionnel, une tradition d’exception

La meilleure recette de flan

La meilleure recette de flan vient de chez ma grand-mère, c’est un flan traditionnel fait main dans une maison de campagne en plein milieu de la France.

Si vous avez déjà gouté à nos gâteaux moelleux, à notre tarte praliné, à notre biscuit à l’oeuf, ou à notre cake gourmands et que vous détestez les desserts secs vous allez en prendre plein la ganache avec notre délicieux flan ! Sa douceur et son onctuosité sont exceptionnelles, je n’ai jamais goûté une pâtisserie pareille. Fondant et gourmand, il est moulé dans un moule d’exception et est composé d’œufs, de lait, de sucre glace, de beurre salé, de maïzena, de pâte brisée, de la meringue, du cacao, du beurre salé, des noix et des noisettes et d’une petite touche secrète qui ne sera révélée qu’aux membres de la famille.

Nous le servons avec un sirop et un coulis aux choix et des macarons, vous pouvez aussi choisir un alcool, comme du rhum ou du vin. Vous pouvez en manger, le matin, le midi ou même le soir, vous serez toujours le bienvenue dans notre pâtisserie. De plus, nous avons désormais plus de place et une plus grande cuisine pour pouvoir accueillir tout le monde.

Flan au caramel

Notre recette, notre tradition

Cette recette semble commune au premier regard, mais elle transforme notre vision de la vie, nous l’apprécions à sa juste valeur, simple, belle, agréable et extraordinaire.

Nos petits soucis ne deviennent que de simples souvenirs le temps d’un instant.

Nos traditions

Nous sommes fiers de notre façon de vivre et de nos traditions. En effet, en tant que pâtissier je ne peux que suivre cette voie.

Notre chef-pâtissier Nicolas Geoffrey

Ce goût pour le sucre me suis depuis ma naissance. Ayant toujours préféré le dessert au repas, j’ai toujours adoré me balader tôt le matin dans les boulangeries venant d’ouvrir. Sentir cette odeur de pain frais, cette douce chaleur englobant mon corps.

Forcément la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais rajouter un petit détour de paradis n’est pas une erreur. Naviguez sur les nuages avec l’onctuosité de notre flan, voyager à travers les pays grâce à ce mélange de culture ne sera jamais de refus.

Notre histoire

Voyager à travers le temps, des années 1800 à nos jours. Plus de deux-cent ans de voyages, traversant les époques, ainsi que les événements historiques. Les goûts ne trompent jamais. Faîtes confiance aux pâtissiers et aux pâtissières !

Un goût d’exception

Ce goût vanillé fera vibrer vos papilles, que vous soyez, un enfant, un adolescent, un adulte, un homme, une femme ou autre… Vous allez adorer le crémeux de cette tarte sucrée et vous ne pourrez vous en passer. N’ayez pas honte et proclamez votre amour pour ce dessert. 

Achetez et vous ne serez pas déçu ! Faîtes découvrir à votre famille les plaisirs de la gourmandise. Si vous êtes aimé par vos proches, vous le serez encore plus !

Ne ressemblant à aucun autre flanc grâce à sa couleur si particulière et faîte avec amour avec une crème pâtissière fondante et gourmande, il sera toujours chère à votre cœur. La différence fait la force, soyez différent, osez la différence ! Il est composé de farine, d’oeufs, de sucre et de notre ingrédient secret !

Nos différents parfums

Flan à la cerise

Tout récemment nous avons conçu de nouveaux goûts (toujours avec notre ingrédient secret). Afin qu’ils correspondent à tout le monde. Nous avons ajouté le flan au chocolat, au caramel, à la vanille, à la fraise, à la pomme, au citron, aux abricots, à l’amande, à la framboise, à la mûre, à la prune, à l’abricot, à la pêche, à la myrtille, à la groseille, à la mirabelle, à la prune, à la cerise, au kiwi, aux groseilles, à la banane, à la pomme, à la poire, à l’orange, à la clémentine, à la mangue, au fruit de la passion, au kaki, au melon, à la pastèque, à l’ananas, au chocolat noir, au chocolat blanc, au café, à la praline, aux fruits rouges, à la pistache, à la noisette, à la coco et même à la violette. 

Flan à la framboise

Personnellement j’ai une petite préférence pour le goût du flan aux framboises, mais je vous conseille aussi celui aux amandes et aux fraises. Cela donne un côté nature à notre recette, un côté sauvage afin de vous donner l’énergie nécessaire pour tous vos efforts. Ces nouveaux goûts correspondront à de nouvelles couleurs, naturelles bien sûr, pour égayer vos journées.

Un prix raisonnable

Bien évidemment le flan sera en vente et le prix ne sera pas excessif. Cela fait partie de nos valeurs de vous proposer notre savoir-faire à un prix raisonnable et à un goût exceptionnel.

Merci pour votre lecture et bon appétit ! En espérant vous voir dans notre toute nouvelle boulangerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *