Non classé

flan rime avec régime

Par Anicette Niome , le 3 janvier 2022 , mis à jour le 14 février 2022 — flan facile - 2 minutes de lecture
Part de flan

Le flan parisien, ou pâtissier, est un gâteau constitué d’un fond de pâte brisée dans lequel on verse une crème vanillée aux œufs qui a été précuite. Crème et pâte cuisent ensemble au four, pour donner ensuite un délicieux gâteau, à la fois fondant et croustillant.

Apports nutritionnels du flan maison pour 100g :

  • Calories : 200 kcal (ce qui équivaut à 1 avocat entier)
  • Protéines : 3,7g
  • Glucides : 30,4g
  • Lipides: 7g

Précautions.

Le flan pâtissier compte à lui contient une forte teneur en farine. Ce qui le rend plus calorique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est préconisé de le cuisiner soi-même. Le flan pâtissier vendu en grande surface est trop riche en calories. Ceux-ci n’étant pas des allers minceur.

Le manger au bon moment.

A côté du fait que le flan ne fasse pas grossir dans certains cas, il ne fait pas maigrir non plus !

Il est toutefois compté parmi les pâtisseries les moins compromettantes. Cependant le mieux serait d’éviter de le manger en dessert. Par contre, il est préférable de le consommer le matin au petit déjeuner. comme ça vous aurez toute la journée pour vous dépenser et brûler ses calories.

En bref, le flan ne fait grossir que lorsque les proportions à la cuisson ne sont pas respectées. Consommé au bon moment avec parcimonie on ne risque rien au final. Il est adapté à un régime.

Car, rappelons que pendant un régime, il ne faut pas se priver. Il faut simplement manger de tout mais de façon modérée et équilibrée. D’ailleurs, si un jour vous hésitez à la boulangerie entre plusieurs viennoiseries, choisissez sans hésiter le flan pâtissier. Comparé à un croissant, c’est 2 fois moins de calories et 3 fois moins de lipides.

 

 

Anicette Niome

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.