Recettes de flan

Flan cocourtinho

Par Thomas C , le 25 octobre 2022 , mis à jour le 8 novembre 2022 , 2 commentaires — coco, flan facile, flan sans pâte, noix de coco - 7 minutes de lecture
Découvrez dans cette catégorie toutes nos recettes de flan sucré comme salé !

Le flan cocourtinho est un flan très bon et simple à réaliser, qui vous fera journeyer dans les îles avec sa touche de coco. Découvrez cette recette ci-dessous.

Histoire du flan :

Le flan pâtissier est un dessert traditionnel que l’on retrouve dans le monde entier, avec des variantes selon les pays : pastel de nata au Portugal, danta (tanta/tantac) en Chine, custard tarts en Angleterre et, bien sûr, flan tarts en France.

En France, les premières traces de tartes aux flans semblent provenir de la région d’Amiens sous le nom de Darriol au XIIIe siècle.

Aujourd’hui, le flan est une pâtisserie populaire que l’on trouve partout dans le monde.

Cependant, les recettes varient d’un pays à l’autre; Pâte feuilletée à chaud polysaccharidique au Portugal; Pâte brisée chinoise et lait concentré; Pâte brisée, crème entière, basse température, faible teneur en sucre en Angleterre. En France, le lait entier, la fécule de maïs et même la pâte sablée.

La forme varie également d’un pays à l’autre. Au Portugal et en Chine, les gâteaux sont consommés individuellement, tandis qu’en Angleterre et en France, ils sont partagés en plusieurs morceaux.

Origine du mot flan :

Flaon ancien français (12e siècle) Emprunté à l’ancien bas franconien * flado « Fladen », ancien flado haut allemand « Gâteau d’offre, propriétaire » (d’où gâteau plat allemand) et vlaai hollandais, vlade « gâteau », vla Desserts liés à la « crème » . Comparable au Fiadon italien « raviolis de Pâques, galette corse » ou Frazon « boudin, galette » en Occitane. Il est apparenté de loin au plat (voir latin placenta « gâteau »). Voir plat « plat » en anglais

Recette flan de cocourtinho :

Recette d’un flan Cocourtinho pour 8 personnes

Rapide, bon marché et facile à faire en 6 étapes :

  • Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
  • Verser la même cure de lait de vache concentré sucré le lait de vache écrémé.
  • Ajouter la coco et mélanger le tout.
  • Monter les blancs en neige. Les mélanger avec la pâte.
  • Caraméliser le fond de votre moule.
  • Faire cuire au four au bain-marie à thermostat 7- 8 pendant 45 scintillements .

 

Flan courtin
Flan Cocourtinho

Ingrédients pour le flan cocourtinho :

-166 grammes de coco
– 4 oeufs de poule
– 533.5 grammes de lait de vache concentré sucré
– 533.5 ml de lait de vache écrémé
– caramel

Cuisson pour le cocourtinho :

La préparation de ce plat vous prendra 15 minutes
Pour une cuisson de 45 minutes
Ainsi au bout d’une heure vous pourrez déguster votre superbe flan cocourtinho
dessert flan espagnol maison douce - flan photos et images de collection
                                                                                            flan cocourtinho
Si vous souhaitez découvrir une autre recette aussi fruité que goûtu alors allez voir la recette du flan framboise

Ingrédients faibles en calories

Appelé aussi crème brûlée, plus crémeuse (comme ses cousines crème caramel et crème catalane), le flan ne contient que du lait, des œufs et du sucre. Il est généralement cuit au bain-marie et a le goût d’un dessert d’autrefois que les petits d’aujourd’hui apprécient tout autant ! . . De plus, il fournit également une grande partie des protéines présentes dans les œufs. Ce sera un dessert très copieux. N’oubliez pas d’ajouter des gousses de vanille pour rehausser la saveur.
Gâteau industriel : Faites-moi confiance ! Les ingrédients du Pastry Cake sont similaires mais avec un peu plus de farine et une croûte. Par conséquent, il est légèrement plus calorique. Mais si vous fabriquez le vôtre et observez attentivement les proportions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Attention, les gâteaux pâtissiers que vous achetez au supermarché peuvent contenir des matières grasses. Il y a aussi une grande quantité de sucre qui peut gêner vos efforts de perte de poids ! Soyez toujours prudent avec les pâtisseries et autres ingrédients de dessert que vous achetez au supermarché.
Le meilleur moment pour manger des gâteaux . Comme tous les desserts, les gâteaux restent sucrés et ne font pas maigrir. Encore une fois, c’est sans doute le petit plaisir le moins coupable auquel vous pouvez vous adonner. Évitez d’en manger en fin de repas. Finir avec quelque chose de sucré n’est jamais recommandé. En revanche, si vous avez le temps de déjeuner, il est parfait pour tenir jusqu’au déjeuner car il contient des œufs et du lait. En plus des fruits et des boissons chaudes, vous trouverez ici un repas équilibré et très savoureux ! On aime son aspect doux et réconfortant. Bien sûr, j’aime aussi le fait de ne pas grossir à moins de manger une quantité disproportionnée

Les 5 meilleurs flans :

Véritable délice pâtissier (oui, on le dit), le flan est composé d’une pâte brisée ou feuilletée et d’un mélange d’œufs et de vanille. Et c’est tout le problème. Pendant des années, de nombreuses poudres prêtes à l’emploi ont été abusées par de pauvres fabricants de crème pâtissière, d’où un manque d’amour pour cette pâtisserie encore majoritairement primitive. A quoi reconnaît-on un bon véhé ? : Le mélange doit être crémeux, mais la crème doit être bouillie, car l’ébullition apporte l’onctuosité. » , ce ne sera pas comme une crème brûlée.

  1. Le frappeur doit donner à Flan structure et équilibre. La difficulté est donc dans la cuisson et son épaisseur qui doit supporter le poids de l’équipement sans l’emporter sur l’ensemble. Forts de ces précieux conseils, nous sillonnons la capitale pour vous proposer cinq des meilleurs francs parisiens à goûter… magnifique… Une pâte brisée comme celle-ci a tout ce qu’il faut pour offrir tendreté et élasticité. Huileux, exhalant de délicieuses notes de lait et de vanille, son noyau précieux s’effrite facilement sous vos dents. C’est peut-être le secret…
  2. Il existe aussi une version légèrement chocolatée. Une touche de modernité à ce dessert classique sans en changer l’essence ! vous trouverez un gâteau. La pâte brisée est très légèrement caramélisée et on sent les minuscules grains de sucre qui apportent une texture très agréable et une pointe de caramel en bouche. La masse très onctueuse a un joli goût crémeux et la vanille est généreusement présente. Un flan de qualité à un prix raisonnable !
  3.  Des gâteaux plus chocolatés : CYRIL GIGNAC Amateurs de chocolat, essayez les pâtisseries de Cyril Lignac. Vous ne serez pas déçu : Chocolat La version est faite avec de l’amidon et du cacao sans œufs. Très crémeux sans être collant, chocolat fort et très peu de sucre. La pâte feuilletée très fine donne à l’ensemble juste ce qu’il faut de croustillant et une touche de gaieté.Belle réussite.
  4.  LE GÂTEAU LE PLUS MODERNE : NINA MÉTAYER Ce gâteau à partager est délicat et moderne. La pâte sucrée lui donne de la rondeur et le mélange est très fondant grâce à une cuisson parfaitement maîtrisée. Soigneusement dosé pour donner vie à la crème et aux œufs un tour de force. Belle prise personnelle sur ce dessert.
  5.  LE GÂTEAU LE PLUS CLASSIQUE : HUGO & VICTOR Retour aux classiques avec les gâteaux Hugo & Victor. Constitué d’une pâte brisée fine au goût très agréable dans un mélange de vanille et de flan, c’est le plus eggy de notre sélection. Très visqueux, légèrement crépitant à la coupe et parfumé à la vanille. La bouche est suave et pas trop sucrée, et l’ensemble est très harmonieux. Un classique parfaitement exécuté.

Thomas C

Commentaires

Le 25 octobre 2022 à 11 h 44 min, Charles E a dit :


Super recette , je recommande beaucoup .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 octobre 2022 à 11 h 58 min, Noa C a dit :


Ce flan est mieux : flan caramel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.