Actualités

Restaurant chinois Saint-Etienne

Par nabil , le 16 décembre 2022 , mis à jour le 13 janvier 2023 , 2 commentaires - 7 minutes de lecture

UMAMI RESTAURANT est votre restaurant chinois à saint-etienne préféré, un restaurant de spécialités du Wuhan et dans une moindre mesure du Tianjin, des régions de Chine à la cuisine pimentée.

Venez déguster les saveurs d’Asie dans votre restaurant chinois UMAMI

Restaurant-chinois-à-saint-etienneDécouvrez dans cet article votre restaurant chinois Stéphanois à volonté qui vous proposent une variété de plats de spécialité chinoise préparées avec soin et amour par notre chef cuisiné sur place avec des produits frais soigneusement sélectionnés, et cuites sous vos yeux.

On vous attend alors pour venir déguster les saveurs d’Asie et de retrouver notre enseigne UMAMI au cœur de Saint-Etienne, rue Mario Meunier. En centre-ville et juste en face de l’arrêt de tramway Bourse de travail, notre restaurant vous ouvre ses portes et vous propose un voyage au pays du soleil levant, que ce soit avec un décor oriental ou une cuisine chinoise raffinée. Vous pouvez venir déguster tous les meilleurs plats japonais à tout moment de la journée, 7 jours sur 7.

 

La cuisine chinoise

La cuisine chinoise est une tradition culinaire diversifiée et complexe qui a évolué au cours de milliers d’années. Il est connu pour sa large gamme de saveurs et d’ingrédients et se caractérise par l’utilisation de diverses techniques de cuisson, telles que le sauté, la cuisson à la vapeur et le braisage.

Les saveurs de la cuisine chinoise

La cuisine chinoise est également connue pour son accent sur l’équilibre et l’harmonie, avec des plats présentant souvent une combinaison de saveurs et de textures. Il est également fortement influencé par les différences régionales et culturelles, chaque région de Chine ayant son propre style de cuisine et ses ingrédients.

Les ingrédients utilisés dans la cuisine chinoise

Certains ingrédients couramment utilisés dans la cuisine chinoise comprennent le riz, les nouilles, les légumes, les fruits de mer et les viandes telles que le porc, le bœuf et le poulet. La cuisine chinoise comprend également une variété de condiments et de sauces, comme la sauce soja, la sauce hoisin et la sauce aux huîtres.

Les plats populaires de ma cuisine chinoise

Les plats populaires de la cuisine chinoise comprennent les crevettes, les nems, les brochettes, des soupes, du saumon, des omelettes, nouilles sautées, les boulettes, les rouleaux de printemps, le poulet kung pao et le porc aigre-doux. La cuisine chinoise est appréciée dans le monde entier et peut être trouvée dans les restaurants chinois et les stands de nourriture dans de nombreux pays.

UMAMI, le restaurant chinois à saint-etienne

UMAMI est un restaurant asiatique avec des spécialités du Wuhan dans une moindre mesure du Sichuan, la région à la cuisine épicée. Vous êtes prévenu, si vous avez peur du piquant, vous n’aurez pas à passer votre chemin mais il faudra le préciser. Nous sommes ici de vrais amoureux chinois ou les citoyens du « Pays du Milieu » seront ravis.

Vous pouvez manger à l’européenne ou à l’asiatique Les recettes sont variées et il est difficile de brosser un tableau global. Vous trouverez de nombreux plats de nouilles et plats de porc ou de poulet. Mais la spécialité de la maison reste toujours les nouilles bridge et la légende à son sujet. Ce plat sera créé sous le règne de Wuhan.

Tout est fait maison chez nous !

Chez UMAMI tout est fait maison. Les saveurs délicates et les différentes textures témoignent de la créativité avec des compositions impeccables. On déguste les plats sur le pouce libre ou on prend son repas. On peut aussi gagner du temps et commander avec le service Click & Collect. Mais vous pouvez aussi prendre votre temps, vous détendre dans un cadre calme et soigné, et profiter de la terrasse aux beaux jours.

Toutes nos spécialités sont fabriquées sur place et avec soin. Les produits frais sont soigneusement sélectionnés. Épicées et variées, nos préparations sont saines et équilibrées. Nos raviolis sont légers, fumants et meilleurs pour la santé et les papilles ! Nous prenons soin de vous présenter un plat diététique et gourmand.

Notre carte

La carte propose de délicieux plats californiens à base de riz traditionnel et de poisson ou de poulet, avec des pousses de moutarde, des poivrons rouges et d’autres saveurs plus exotiques.
Bien sûr, pour les amateurs de cuisine japonaise traditionnelle, Côté Sushi propose tous les classiques sushi rolls et sushis yakitori.

Remarque : il n’y a pas de déguisements chez UMAMI ! Nous n’utilisons pas de saindoux ni d’additifs alimentaires

Entrées 

  • Aubergines mijotées avec sauce chinoise et ail croustillant.
  • Salade de concombre aux algues wakame et vinaigre asiatique.
  • Soupe de lait de coco, champignons, curry rouge, gingembre et bouillon de poulet.
  • Salade de nouilles soba au sarrasin, concombre, radis rose, courge, sésame et huile de sésame à la moutarde, sauce.
  • Smoothie mangue.

Les sushis 

Le sushi est un type de plat japonais qui se compose généralement de petits morceaux de poisson ou de fruits de mer crus ou cuits servis sur du riz vinaigré. Les sushis sont souvent servis avec une variété d’accompagnements, tels que la sauce soja, le wasabi, le gingembre mariné et les oignons verts. Les sushis peuvent également être préparés avec une variété d’autres ingrédients, tels que des légumes, des œufs et de la viande cuite.

Il existe de nombreux types de sushis, notamment les maki (rouleaux de sushi), les nigiri (sushi en forme de doigt surmontés d’une tranche de poisson) et les sashimi (tranches de poisson cru). Le sushi est un plat populaire dans le monde entier et est souvent servi dans les restaurants japonais, ainsi que dans les restaurants spécialisés dans les sushis.

Les Baos 

Cette brioche farcie est une spécialité de rue dans Wuhan. Bao, ce petit chausson est rempli de différents types. C’est une petite brioche blanche et moelleuse. En Chine, sa popularité est si grande qu’on peut la comparer aux pâtisseries en France. Généralement, la pâte est faite de farine et d’eau et il est parfois mélangé à d’autres poudres. Pour rendre la poudre plus blanche, vous pouvez utiliser de l’eau pour remplacer le lait.

Nous avons également un large choix des salades et des desserts.

Se faire livrer à Saint-Etienne 

Et si après une longue journée, vous n’avez pas cuisiné, vous pouvez vous faire livrer chez vous un ensemble de sushis et baos et autres plats directement chez vous. En quelques clics, passez votre commande sur notre site internet et faites vous livrer rapidement pour déguster ces plats préparés avec soin, nous vous assurons un voyage et une soirée douce depuis votre canapé entre amis ou en famille. La livraison à Saint-Etienne est disponible dans l’ensemble de la ville avec nos différents restaurants, Place Carnot (Saint-Etienne), Bellevue (Saint-Etienne) et Jean Jaurès (Saint-Etienne) ou vous faire livrer avec nos différents partenaires de livraison : Deliveroo, Uber Eats, Just-Eat.

Service traiteur 

  • Événement
  • Réunion
  • Date d’anniversaire

Vous souhaitez vous différencier et proposer une offre originale de qualité à vos convives. Laissez-vous tenter et rassemblez-vous autour de nos sacs confectionnés pour votre occasion.

Pour vos évènements 

  • Festival
  • Salon
  • Food-truck

Toute l’équipe UMAMI est toujours prête pour vos événements. Plus qu’une chose pour vous, contactez contact@umami.fr

Restaurants à Saint-Etienne spécialisé en sushi et baos.

contact@umami.fr – 05.59.11.26.14

nabil

Commentaires

Le 27 janvier 2023 à 10 h 54 min, Badiane a dit :


très intéressant. je recommande ce restaurant à tous ceux qui aiment la cuisine chinoise


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.