Actualités

Shooting EVJF: 3 raisons de prévoir cette activité

Par janette , le 16 décembre 2022 , mis à jour le 6 janvier 2023 - 4 minutes de lecture
Shooting EVJF

Shooting EVJF: Pourquoi est-ce devenu l’activité incontournable ? Une séance photo est l’activité idéale pour votre EVJF, souvent prit dans la spirale infernale des activités durant ces 48 ou 72heures, on oublie de prendre le temps d’immortaliser le moment. Alors certes, les souvenirs seront en tête pour la vie mais quoi de mieux que d’avoir quelques souvenirs matérialiser.

Demandez et obtenez instantanément votre devis pour votre shooting EVJF avec nos photographes partenaires.

L’activité immanquable

Toutes les futures mariées espèrent un EVJF inoubliable, que ce soit sur le moment ou dans leur mémoire. Prévoyez un créneau parmi toutes vos activités pour immortaliser à jamais ce moment inoubliable. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Retrouvez ci-dessous les 3 raisons d’organiser un shooting EVJF !

 

  • 1ère raison: Faire beaucoup d’activités est une bonne chose mais savoir prendre le temps de vivre le moment c’est mieux.

En effet, de nombreuses personnes organisent des EVJF avec des activités à la chaine afin de vivre le plus d’expériences possible. L’idée et l’envie sont biens mais ce n’est pas de cette manière que vous passerez un bon EVJF. Vous devez prévoir des « temps morts », des laps de temps plus calmes. En effet, le rythme de votre EVJF sera forcément assez dense, il est donc primordial de prévoir des retours au calme distrayant. Ça permettra à tout le monde de se détendre et de se reposer avant d’autres activités qui demanderont plus d’énergie physique.

 

  • 2ème raison: Immortaliser ce séjour unique

Les souvenirs en tête c’est bien, mais les souvenirs photo eux restent pour toujours. Également, ils nous permettent de voir notre séjour sous un autre angle. Vous vous remémorer sûrement de votre propre ressenti, mais votre shooting EVJF vous permettra de capter le ressenti des autres invités, qui reflèteront l’ambiance générale de l’EVJF. Sans oublier que de nombreuses personnes organisent des diaporamas photos pour les mariées, alors quoi de mieux que de finir avec quelques souvenirs de leur enterrement de vie de jeune fille/ garçon.

 

  • 3ème raison: Créer une communion de groupe

Effectivement, toutes les invités ne se connaitront pas forcément, ce session photo permettra un moment de communion autour d’une activité commune. De plus, certaines invitées se lieront d’amitié, votre shooting EVJF vous permettra de capter ces moments.

Organiser un shooting EVJF c’est bien, bien le faire c’est mieux ! Voici nos conseil

Les 3 conseils pour réussir votre shooting EVJF

 

N°1 

Oui réservés des mois en avance, alors ne tardez pas ! De plus, tous les photographes ne proposent pas la prestations de shooting EVJF, vous devrez en trouvez un spécialisé dans ce secteur.

 

N°2

Prévoyez une couleur similaire. Je m’explique, demandez à chacun des invités de prévoir une tenue avec une couleur ou des couleurs similaires ou demandez à l’organisatrice du shooting EVJF de prévoir des tenues semblables. Dans un premier temps, ça permettra de créer un esprit de cohésion et dans un second temps, ça permettra de créer de l’harmonie sur les photographies. Petit tips: vous pouvez prévoir des tenues similaires pour tout l’EVJF, c’est un bon moyen d’union et sur toutes les photographies mêmes personnelles, cela créera une magnifique communion.

Shooting-EVJF

N°3

Planifiez votre shooting EVJF ni à la fin ni au début de votre EVJF. Pourquoi? Tout simplement car ce shooting reflètera l’ambiance de votre EVJF et l’ambiance du début ne reflètera pas forcément l’ambiance générale. Au fil de l’EVJF, des liens vont se créer cela serait dommage de ne pas pouvoir l’immortaliser. Et pourquoi pas à la fin ? Pour la simple et bonne raison que tout le monde sera fatigué et de plus, il y a toujours une personne qui devra repartir un petit peu plus tôt que les autres, pour prendre un train ou autre. Il serait dommage de ne pas avoir toutes les invités sur votre shooting.

Pour d’autres conseils cliquez ici

Pour plus d’informations concernant votre shooting EVJF, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou par email.

Demandez et obtenez instantanément votre devis avec nos photographes partenaires. Atelier des photographes et Harold Galerie.

Et rendez-vous là pour découvrir le top 5 des magasins en vrac de Lyon.

janette

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.